Tome 1 - Natation Synchronisée - Débuter: Les premiers pas

E-mail
Apprentissage de la technique de base de la natation synchronisée nécessaire aux nageuses débutantes jusqu’au niveau Benjamine, présenté sous forme de fiches techniques comportant les principales positions de base.
Duo Junior Natation SynchroniséeDuo Junior Natation Synchronisée
30,00 €
Duo Junior Natation Synchronisée
Les premiers pas Tome 1
Entraînement Ballet Natation Synchronisée
Position de base carpe natation synchronisée
Position de base grand-ecart
Position base grand ecart a sec
Prépartion gelatine
bras-en-lair-900.png
bras-en-lair-900.png
Description du produit

Les premiers pas est le premier tome d'une série de 3 livres sur l'apprentissage de la natation synchronisée. Il se présente sous forme de feuilles imprimées A4 de 100g en couleurs et relié en spirale.

Ce manuel est une aide pour les entraineurs débutants, pour toutes personnes ne connaissant absolument rien à la natation synchronisée mais également pour les nageuses qui désirent  aider à entrainer. Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiquer, il faut simplement respecter quelques principes de base.

Il propose des conseils sur l'ensemble de l'activité, sur la pédagogie et l'apprentissage des bases. On y trouve les principales positions nécessaires à l'enseignement de l'activité afin de démarrer une section. Il y a des critères de réussite sur les exercices proposés, sur les appuis de la godille, de la torpille du canoë et du rétropédalage. De nombreuses photos aident à comprendre la position et les mouvements, elles ont été réalisées afin de permettre une meilleure compréhension.

Extrait :

Contenu de l’activité
La natation synchronisée apparait comme un sport essentiellement artistique. Il demande pourtant un très gros travail physique et technique, pour offrir un spectacle d’où l’effort semble absent et l’art dominant. Ce sport demande d’aimer l’eau et de s’y sentir à l’aise ! La natation synchronisée contient à l’intérieur même de sa discipline plusieurs disciplines:

  • De la natation
  • De la gymnastique
  • De la danse
  • De la musculation
  • De la musique
  • Du spécifique de la natation synchronisée
Les nageuses doivent apprendre à contrôler leur respiration en, inspirant, en expirant et en bloquant celle-ci. Elles doivent aussi apprendre à se déplacer, s’orienter ou se stabiliser dans les trois dimensions du milieu subaquatique. Au fur et à mesure des entrainements, l'expérience donnent aux pratiquantes un sens développé de la concentration et de la mémoire. Ces capacités et ces qualités physiques de départ sont à exploiter le plus tôt possible dans la carrière des nageuses.

La natation synchronisée peut être pratiqué par des hommes, mais j’utiliserai dans ce manuel le terme de nageuse car, je n’ai pas eu la chance d’enseigner la natation synchronisée à des garçons.

Dominique Cartan a été pendant 15 ans responsable du groupe de natation synchronisée à Sète dans l'Hérault au sein du Dockers club Sètois. Elle partage son expérience à travers ses manuels de natation synchronisée.
Paiement avec la carte VisaPaiement avec la carte MastercardPaiement avec compte Paypal